Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
20 mai 2014

Chinoiseries

Je l'ai souvent admirée chez les autres, j'ai lu et relu le tuto, j'ai mis un temps fou à choisir sa matière et finalement je me suis lancée. Je voulais MA besace made in china. Je suis très besace et assez peu sac à main. J'ai une veille besage agnés B que belle maman m'a donné il y a 8 ans au moins. Et je ne pouvais plus la voir en peinture (trop grande, trop molle trop profonde, je perdais toujours tout là dedans). Par contre je m'en suis quand même inspirée pour la matière de mon sac: un coton très épais et pas de cuir, pas de chichi, simple. Je voulais un sac pour tous les jours par un sac qui resterait dans le placard (je crois que vous avez compris cet aspect là de mon caractère!).. Alors j'ai choisi les couleurs qui me suivent partout: le gris et le rouge. Et je me suis lancée quand j'ai vu les cotons nattés de FDS.

J'ai un peu simplifié les choses. Déja: pas de cuir. Et puis pas de passepoil lors de l'assemblage entre le devant et le dos (et je ne regrette pas car même sans ça j'en ai bavé un peu). J'ai longtemps hésité pour le système de fermeture mais j'ai choisi de laisser les attaches cartables (le coté pratique des aimants me tentait bien mais je ne savais pas trop comment ils se fixeraient donc j'ai suivi les consignes cartables). Par contre pour la samgle j'étais certaine de mon coup. Pas question de suivre les consignes et de devoir retourner une bande de 4.5cm sur 1m de long sur elle même!!!! Je ne suis pas maso. Donc j'ai opté pour une sangle en coton trouvé sur ma petite mercerie (tout comme les boucles de sac et la coulisse).

Coté difficulté c'est sur la fin que j'ai eu du mal. Effectivement le passage de la boucle du côté lors du surpiquage a été un peu douloureux pour ma machine qui a fait un petit bourrage. Mais comme je voulais un beau résultat: j'ai recommencé!!! Sinon je n'ai pas fait de triplure (car le tissu choisi était déjà très épais) mais j'ai tout entoilé pour une meilleure et je ne regrette pas.

Ma besace a la taille parfaite (tout juste) car je peux y mettre mon organisateur de sac (ouf).

besace

 

Doublure coton rouge à petit pois petit pan

 

besace2

 

Biais rouge de mon stock

 

besace3

 

Attache cartable (attention à vos doigts lors de la fixation!!!).

Coton natté gris chez FDS

 

besace4

 

Détail de la sangle

 

besace5

 

Passepoil maison sur les poches (assorti à mon verni)

 

besace6

 

L'intérieur vide

 

besace7

 

La poche intérieure avec une chute de PPMC

 

besace8

 

La bonne tenue

 

besace9

 

Avec mon organisateur de sac

 

besace10

 

Je précise que pour plus de sécurité (et une meilleure longévité) j'ai fait trois passage sur la boucle du côté (oui je suis du genre à bourrer ma besace et j'ai peur qu'elle craque).

Je vais l'utiliser tous les jours. Si jamais elle venait à rendre l'âme je vous tiendrais au courant.

Bises les girls.

Publicité
Commentaires
M
superbe ! elle est chouette !!! ça fait moi aussi un bout de temps que je louche sur le tuto... je me suis lancée, mais me suis plantée, réalisé en version mini !!! mais elle me plait !!! je vais maintenant la refaire mais dans la version "de la bonne taille" !!!
Répondre
T
Oh mais je l'adore ta besace! Je veux bien la même! Avec la même poche multicolore a l'intérieur! ;D
Répondre
H
Alors là bravo!<br /> <br /> Voilà une tres jolie besace juste assez pêchue grace à ses tons de rouge mais qui sait se faire discrète...et quel modèle à coudre... moi j'avais beaucoup aimé....quoi qu'il en soit bravo!
Répondre
L
MAGNIFIQUE ca ca pourrait le faire pour un swap! (faut pas non plus me demander de te tricoter une robe en 2,5) désolée de n'être pas passée plus tôt, je me suis inscrite à ta news letter et attendait bêtement de recevoir un avis de publication, apparemment t'es passée en spam...Bonne semaine (ps très facile de retourner la bande si elle est ouverte des deux côtés avec une épingle à nourrice)
Répondre
C
elle est vraiment trop chouette ta besace, ça me donne trop envie de m'en refaire une en fait
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité