Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
7 avril 2014

Red apple

Il y a 2 ans quand j'ai commencé à coudre on m'avait conseillé d'utiliser internet pour les tutos. C'est vrai que la toile regorge de modèles gratuits et facilement adaptables pour les débutantes. Ainsi, n'ayant peur de rien j'avais commencé par une petite robette pour Olivia où je devais moi même prendre les mensurations de la miss et adapter mon patron en fonction...... Un jour peut être je vous montrerai mais vous imaginez bien que si je vous en parle les choses ne se sont pas passées comme prévu.....

Et puis pourquoi se priver de ces si jolis livres de couture puisque que j'avais les moyens d'investir!!! J'étais encore en congé de mat et j'avais le temps d'aller flaner à la fnac avec mon Alicette sur mon ventre dans le porte bébé.... Bonheur. Je me souviens très bien de cette période et de ce moment.

Je suis ressortie de la fnac avec 4 livres (bah oui tant qu'à faire.....), 2 de techniques et 2 de couture pour petites filles. Je vous parle très souvent du premier, basiques pour les 2-6 ans. C'est un peu ma bible pour les tites nanas. Les modèles sont classiques et on peut facilement accroitre les difficultés. Là encore je vous montrerai peut être un jour tout ce que j'ai fait à partir de ce livre avant d'avoir mon blog.

 

basiques

 

Et le deuxième me direz vous? Et bien le deuxième m'a fait peur à l'époque. Rien de simple à premiere vue. Beaucoup de plis, de fronces, de boutonnières, de pinces etc.... Vous voyez, tout ce qui peut effrayer une débutante. Parfois je me replongeais dedans mais j'aimais tellement l'autre que "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple". Certaines peuvent me taxer de faineante. J'assume.

Bon bref, tout ca pour dire qu'il y a quand même un modèle qui me tentait depuis le début et que je me suis enfin senti prête à l'affronter: la robe boule de ce livre

boule00

 

C'est la robe de la couverture tout simplement. Je ne doutais pas que la jolie couleur violette plairait à ma grande mais j'avais un grand coupon de 3m de Vichy rouge trouvé aux coupons St Pierre lors de ma virée parisienne et ce modèle consommant pas mal de tissu j'ai décidé de l'utiliser pour cette robe.

J'ai eu une toute petite difficulté pour la poche de gauche qui n'est pas tout à fait droite (vous me suivez avec ces histoires de gauche et de droite?) mais sinon aucun problème particulier. J'ai utilisé la surjetteuse pour l'assemblage et ça change la vie (enfin celle de ma vie de couturière n'exagérons pas trop quand même!). Le tissu est assez léger ce qui est parfait pour ce genre de robe qui est finalement entièrement doublée. J'ai rajouté un petit flex fait avec ma silhouette portrait (image trouvée sur le net et vectorisée). J'ai choisi de la faire en 6 ans pour ma puce de presque 5 ans et elle tombe très bien (je pense quand même qu'elle pourra la remettre l'été prochain)

Hier c'était de nouveau l'été en Alsace. La miss a donc pu enfiler sa nouvelle robe qu'elle aime (décidemment j'ai de la chance en ce moment). Les photos sont prises au soleil couchant dans le parc de l'hôpital (j'ai vraiment de la chance de bosser dans un si bel endroit non?).

boule

boule3

boule4

boule5

boule6

 

Grosse pomme flex rouge devant

 

boule7

 

Rappel petite pomme sur les poches

 

boule8

 

Bouton petit coeur de chez MT (et paquerettes du parc dans les cheveux)

 

boule9

boule10

boule11

boule12

 

Alors, n'avez vous pas envie, comme moi, de croquer cette petite pomme d'amour? Moi je craque.......

Bientôt encore une robe pour Olivia et un pantalon pour miss Alice (tout arrive!!!!).

Publicité
Commentaires
U
Ah mais elle est super cette pomme d'amour !!
Répondre
T
J'adore! J'aime le rouge, j'aime le vichy, j'aime les robes de petites filles, et j'adore les pommes, donc tout y est pour que je "kiffe grave" ta robe!
Répondre
3
ah, super jolie!! j'adore la coupe!!
Répondre
A
Bravo pour les dernières créations !
Répondre
H
Wahou !! La jolie robe "pomme" ! Elle a un super tombé, c'est vraiment très joli! Et tellement assortie à ses jolies camper !<br /> <br /> Hâte de voir la suite!!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité