Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
28 mars 2014

Un p'tit grain pour mon homme

L'achat de la surjeteuse et les premiers essais de couture jersey ont soudainement intrigué mon homme. Un (tout petit) regain d'intéret a vu le jour pour mes cousettes et une commande a même été passée!!!!

Alors attention, ne vous imaginez pas non plus qu'il me cassait les pieds tous les jours avec sa demande de T shirt, non quand même pas. Mais l'envie d'en avoir un pour lui était là et il fallait honorer cette envie. C'est quand même MON homme qui m'a offert la surjeteuse sans aucune demande de ma part!!!!!

Oui oui aucune demande. Bon je l'avais évoqué mille fois une fois ou deux tout au plus..... Je pense souvent à ce magnifique cadeau et j'imagine bien mon amoureux dans la boutique Singer en train de choisir le bon modèle. C'est un peu comme d'imaginer un homme dans un magasin de lingerie avec la vendeuse qui demande si Madame préfère les balconnets ou les corbeilles..... L'homme (tel que je l'imagine) doit être dubitatif.

Donc honorons cet effort. Comme beaucoup j'ai acheté le dernier "grains de maïs" mais j'avoue ne pas avoir flashé pour les modèles féminins. Attention, je les trouve très beaux et j'admire le travail d'Yvanne mais parfois je trouve ca trop recherché là ou j'aime la simplicité (les gouttes dans le dos etc...). Mais les modèles pour hommes tombaient bien (je n'avais aucun patron pour homme hormis la mister).

Je me suis donc fixée sur le basalte version T shirt et manches longues. Direction MT pour choisir un jersey qui plairait à mon homme. Ce fut un moment un peu décevant. Monsieur aime les gris, les beiges, les kakis, les noirs et là je me trouvais en présence de rose (3 teintes différentes de rose) de rouge de bleu et de vert (à gerber le vert). Donc rien pour lui plaire vraiment. Mais il fallait choisir. J'ai donc pris un gris (pour changer) un rouge et un bleu marine.

Le mélange du gris et du rouge est un de mes préféré pour les hommes comme pour les femmes alors c'est parti!!!! Le flex est LA commande spéciale de mon homme et vous ne saurez pas ce qu'il signifie. Mais j'ai toujours adoré ce côté "plaque de militaire" (c'est lui qui a choisi la police d'écriture).

Voilà je vous montre les photos portées. Je l'aime (mon homme et le Tshirt). La pose pour les photos a été presque aussi douloureuse à obtenir que pour Olivia (et là, même pas de bonbon en récompense!). L'encolure est un poil trop lache (juste un poil hein, il est parfaitement mettable) (je précise car mon homme lit mon blog et je ne voudrais pas lui donner l'occasion de laisser ce t shirt au placard sous prétèxe qu'il n'est pas parfait). Là encore j'ai su tirer profit de mes erreurs. Sur le coté j'avais aussi mis un flex rouge mais je l'ai littéralement fait fondre lors de sa pose. Il a fallu ruser. Hop une petite pièce rouge pour cacher la misère et un nouveau flex gris. Encore plus beau et original comme ça.

 

basalte

 

Modèle Basalte du livre "grains de couture"

Taille 50

basalte2

 

Etiquette camouflage

 

basalte3

 

Flex rouge maison (et ourlet du bas qui rebique exprès pour la photo, grrrrrr)

 

basalte4

 

Encolure surpiquée à l'aiguille double

 

basalte5

 

Surpiqure aussi sur les épaules

 

basalte6

 

Encolure un poil lache

 

basalte7

 

Ourlet du bas à l'aiguille double

 

Voilà. Encore une étape de franchit. Après la chemise, le Tshirt d'homme. Je suis personnellement très fière de ce T shirt. J'espère qu'il sera longtemps porté et j'espère en refaire d'autre. J'attends la prochaine commande.

Le week end s'annonce beau et chaud (contrepétrie belge comme dirait mon homme). Je ne désespère donc pas de pouvoir vous montrer très bientôt les robes d'été d'Olivia.

Bon weekend les girls!!!!!!!!

Ah j'oubliais. Pour celles qui manquent de sac il y a un concours pour l'anniblog de Roméo et Pétrolette. Même si vous ne manquez pas de sac, courez voir son blog!!!!!!!! Il est vraiment génial.

 

Publicité
Commentaires
3
Dis donc, il est super sympa ce t-shirt! Un rapport avec l'autoroute A7? ok ok, je ne demande rien
Répondre
A
la grande classe, tu peux être fière de toi! ce patron est tellement génial! j'en suis à mon 5ème!
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité