Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
6 novembre 2013

Léa, elle est pas présentable, elle est pas jolie....

Je vous présente Léa, ma petite fille (la fille de ma fille). Offerte il y a 2 ans à Olivia par une amie lors d'un diner. Largement ignorée jusqu'à ce jour où sa petite soeur s'est mise à jouer à la poupée (et pas qu'un peu!!!). Il a fallu rivaliser... Depuis cette poupée est passé du statut "la fille" au statut "Léa, ma fille, ma poupée préférée". Notez au passage l'originalité dans le choix du prénom. Mais voilà, Léa, elle est pas vraiment présentable, elle est pas vraiment jolie (surtout depuis que quelqu'une lui a coupé la mèche) et je crois bien que même Olivia s'en est apercu, c'est dire (pourtant avec les yeux de l'amour...)

 

 

lea5

 

 

Léa porte une petite robe brodée qui se découd un peu partout. Vous pouvez d'ailleurs voir les fils qui pendouillent. Et un petit t-shirt rayé rouge et blanc que j'aime assez. Et des ballerines rouges vernies à croquer. Voilà le détail de la robe d'origine.

 

lea10
lea11
lea12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors pour rendre Léa au moins présentable, j'ai garni un peu sa garde robe. Très utile au passage pour mon stock de chute, mais très chronophage (n'imaginez pas que c'est un petit travail!!! Enfin si, petit mais LONG comme un grand avec un peu plus de difficulté). L'avantage c'est que les finitions n'ont pas besoin d'être parfaites (manquerait plus que ça!!!)

Donc 2 robes et un t-shirt plus tard voilà Léa.

 

lea2

 

T-shirt rose fluo petit pan, biais petit pan (patron d'après l'original). Fermeture au dos par pression

 

lea

 

Robe petit pan d'après le modèle original

 

 

lea3

 

Robe imprimé ma petite mercerie

 

lea4

 

Je vous montre en détail le montage de la robe pour que vous puissiez voir comme je me suis bien fait ch... j'ai bien travaillé!!!

L'encolure et les emmanchures sont faites de biais (maison en plus!!!). Je vous dis pas la difficulté de coudre les emmanchures sur un si petit modèle!!! Du coup pour la deuxième (le modèle petit pan) j'ai posé le biais avant de fermer les cotés de la robe. C'est moins beau certes, mais n'oublions pas pour qui on coud, svp!!! Et puis pour la fermeture j'ai posé des pressions (mon dieu que c'est chiant!!!!). Car oui, posé n'est pas le terme exact, cousu est le bon terme et ça change tout. Et j'ai tout surfilé comme si c'était pour moi... Dingue!!! Allez admirez svp!!!

lea6
lea7
lea8
lea9

 

Encore deux petites choses.

J'aimerais franchir le cap et investir dans une pince pour pression Kam (parce que les pressions traditionnelles je me suis juré que c'était la dernière fois!!!!). Est ce vraiment bien (toutes ces belles couleurs me font envie!!!)? Qui a déjà fait l'expérience (bonne ou mauvaise)?

J'ai 36 ans aujourd'hui. Je vous dirais bientôt si j'ai été gatée (évidemment la liste de mes envies était très couture!!!)

Publicité
Commentaires
B
J'ai attendu avant d'acheter une pince et je ne regrette pas mon achat. Ce qui est top, c'est que les pressions peuvent être recouvertes de tissu. Et puis, pour les vêtements enfant, c'est plus rapide que de faire une boutonnière ou de coudre des pressions. Il existe aussi différentes hauteurs pour les "pointes", donc même quand il y a plusieurs épaisseurs ou que le tissu est épais, ça passe quand même.
Répondre
3
Eh bien, je passe te voir par hasard et justement tu postes aujourd'hui, et en plus c'est ton anniversaire !!! Happy birthday !! Quel travail minutieux! Tu en as eu de la patience !! J'ai la pince Kam et j'en suis satisfaite, les pressions sont peu onéreuses, existent en plein de couleurs et se posent rapidement ! A bientôt ;-)
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité