Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
17 octobre 2013

Petit lutin rose

C'était la première fois que je travaillais la laine bouillie (enfin la laine tout court d'ailleurs!). Ca a été une révélation: voilà un tissu qui ne s'effiloche pas, pas trop épais pour ne pas fatiguer Madame la MAC et avec un rendu final que j'adore.

D'habitude c'est belle maman qui achète les manteaux d'olivia. Mais cette année je lui ai un peu coupé l'herbe sous le pied. J'ai acheté le patron du manteau Féérique de HLW mais j'avoue que j'ai eu un peu peur de me lancer pour la première fois sur des lainages avec un modèle qui me semble encore un peu compliqué. Alors j'ai fait simple, et la simplicité a du bon!!!

Modèle du manteau des intemporels pour enfants de réalisation ultra simple. J'ai surpiqué presque toutes les coutures pour un meilleur rendu. Evidemment pour que le manteau plaise à ma Barbie girl j'avais choisi une laine bouillie fuschia. Mais je voulais un imprimé un peu moins gnangnan pour la doublure (surtout pas de petites fleurs genre liberty!!!). Il fallait du punchy, du flashy, enfin du qui plaise à maman!!! Et cet imprimé est génial, il me plait mais il plait aussi beaucoup à Olivia qui voulait même en faire une robe.

Ce manteau plait à tout le monde. J'ai eu des compliments de la part de Lulu et Odile, les gentilles dame de la garderie. Si vous saviez comme j'étais fière, car pour moi ca veut dire 2 choses: premierement ma fille a été complimentée pour son joli manteau, deuxièmement elle a répondu "c'est ma maman qui me l'a fait". Et ca c'est que du bonheur.

Allez photos

manteau

 

Laine bouillie fuschia ma petite mercerie

Imprimé doublure Michael Miller chez ma petite mercerie

manteau2

 

Boutons MT

manteau3

manteau4

manteau5

manteau6

manteau7

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'il est très sympa cet imprimé ! Je te comprends, quelle fierté quand à l'école on te félicite !
Répondre
Publicité
pouchkaillon
Publicité