Il faut bien l'avouer, mon homme se désintéresse totalement de ma nouvelle passion pour la couture. Il ne comprend pas. Pour lui c'est un truc de vieux (ou de vieille surtout). J'ai du batailler pour avoir mon petit coin couture au milieu de la salle de jeux des filles (ce qui me vaut souvent des reproches lorsqu'une malheureuse épingle traine par terre...). Bref je n'arrive pas à l'atteindre.

Alors pour son anniversaire je me suis jetée à l'eau. Le patron de la Mister de M comme Marie était commandé depuis longtemps déjà mais je n'avais pas encore trouvé le tissu (masculin) qui conviendrait à mon homme et qui me plairait aussi à moi. Et puis je voulais lui faire la surprise.

Les bonnes surprises de la vie font que mon homme s'est absenté 3 jours pour un congrès (oh la la 3 jours pour une Mister!!!), que ma maman est venue de Bretagne faire la nounou de secours, et qu'elle est venue avec des tissus commandés il y a 2 mois sur un site internet from USA (je ne sais plus lequel). Et dans le lot se trouvait LE tissu masculin que je cherchais. Direction MT pour trouver une popeline assortie et là encore j'ai eu beaucoup de chance de trouver ce orange brique magnifique, parfaitement assorti et dans les couleurs que mon homme aime.

Il m'a fallu environ 12 heures pour réaliser la chemise, c'est long mais le résultat est tellement génial que je ne regrette pas!!! Mon homme est content je crois (j'ai quand même eu le droit à un petit "oh t'as pas fait de poche" histoire de dire que quand même c'est pas parfait). La chemise a été mise avant les grosses chaleurs de ces derniers jours (j'ai du promettre de ne pas hurler à tout le monde que "c'est MOA qui l'ai fait!!!"). Allez, je vous montre tout ça.

 

mister5

mister6

mister7

mister8

mister9

mister

mister2

mister3