Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchkaillon
Newsletter
Archives
10 juillet 2013

En vrac...

 

Le soleil faisant enfin sont GRAND retour, les petites choses estivales cousues en avril et en mai (en juin j'ai démissioné...) peuvent enfin être portées!!!

Beaucoup de choses pour ma grande de presque 4 ans. D'abord une tunique issu des basiques 2 à 6 ans avec un tissu MT pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre. Super simple à réaliser, aucun couac et un résultat que j'adore (et la miss aussi, ce qui est assez rare pour le signaler!!!)

 

tunique

 

 

tunique2

 

tunique3

 

 

 

Et vous pouvez remarquer au passage l'ENOOOOORME blessure de guerre de ma grande qui fait actuellement une consommation de pansement assez impressionante (le bisou magique ne fait plus trop d'effet, malheureusement...)

Ensuite 2 robes issues des intemporels pour enfants. La première est rose. Là j'étais certaine d'avoir tout bon. C'était la première fois que je cousais du lin, et je me suis fait plaisir avec ce magnifique et sublime lin de FDS, qui brille un peu. L'encolure est faite avec une chute d'un tissu MT. J'ai rajouté une grosse fleur qui s'effiloche volontairement pour moderniser un peu la robe que je trouvais un peu trop classique sinon. Je dois reconnaitre que j'ai galéré grave pour faire cette encolure (c'était une première!) mais le résultat valait le coup que je me donne du mal. La deuxième est issue du même livre. J'ai ajouté un passepoil (encore une première) que j'ai fait moi même. Le tissu est un joli coton blanc en broderie anglaise que je kiffe (enfin kiffait car il n'en reste plus...) trouvé chez MT. Comme je trouvais la robe un peu courte je l'ai rallongé avec le même Liberty (dont j'ai oublié le nom) utilisé pour le passepoil. Les bretelles sont aussi des rubans de broderies anglaises trouvés chez MT.

robe rose

 

robe3

robe2

robe4

 

 

J'oubliais un petit détail: un ruban rose utilisé au centre de la robe pour cacher mon erreur, une mauvaise découpe qui fait que je me suis retrouvée avec 2 morceaux pour le devant de la robe. Comme je ne voulais rien jeter de ce tissu, j'ai fait une sorte de rustine tout le long avec le ruban (et ca marche très bien!)

 

 

 

blanc3

blanc

blanc2

 

 Admirez le coup de peigne!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
pouchkaillon
Publicité